JC a fait une démo de sa charrette infernale : un atelier de sérigraphie mobile, qui fait aussi auto-radio, machine à fumer et bar.
Billy et Marco ont fait quelques essais de préparation de cadres pour montrer comment on prépare un cadre et de la toile pour la sérigraphie.

Alice a fait un test de reliure carrée/collée. Sa méthode est plutôt simple : après avoir bien tassé les feuillets, elles les cale avec des pinces puis enduit de colle Cléopâtre. Cette technique permet de faire de l’auto-édition pas chère, et des jolis carnets !
D’après elle cela tient 3/4 ans au moins.
Domitile a fait un test de presse DIY avec un rouleau à pâtisserie sur lequel elle a collé des éléments pour ensuite les encrer. Elle a tiré son idée des livres « Made by Hand » et « Printing by hand » de Lena Corwin’s

Sinon on a sorti la machine à coudre (modèle Merritt 6102) qui traînait dans les étagères pour la teste. Elle fonctionne mais il y a un problème dans le « croisement » des fils entre la canette et l’aiguille. Avis aux connaisseurs de vieilles machines à coudre récalcitrantes !
Albert réparé une alimentation Mac ouverture du boîtier à la scie à métaux, soudure des fils coupés et puis recouvrir de gaine thermique, test avec CP concluant, ré-assemblage du boîtier par pistolet à colle et gros scotch gris.
Partager cet article