Deuxième rencontre de CIDT (Club Informel De Tricot) : armés de leurs aiguilles ils sont partis à la conquête du point mousse !
Fabrice a réimprimé des cocottes : magnifique résultat !
Baptiste a travaillé sur le support coulissant des fourches infrarouges sur une règle électronique (toujours pour la mesure du border-choquer sur le projet robokite).
Régis a modifié sa e-poignée pour régler le problème de contact de l’entretoise avec le PLA (à 90°C, il devient mou). Solution : insertion d’un isolateur en bakélite. La e-poignée est maintenant constituée de 2 pièces : la poignée et la jupe.
Il a rencontré des problèmes d’impression de pièce avec le nouveau filament (voir photo) : sans doute pas assez de débit, voir le paramètre « extrusion width » dans l’onglet filament de Slic3r
Marc a découvert gimp pour retoucher ses peintures explosives.
Thierry s’est informé sur Kokompe et Robocut pour piloter son Caméo Silhouette sous Linux.
Nicolas a remit http://robin-debrouille.fr en ligne et a préparé la migration sur symfony2 (bientôt de la doc sur http://bazar42.net).
Arthur voulait jouer avec USB-ASP/ISP mais n’avait pas de câbles adaptés : il s’est donc rabattu sur l’exploration du projet http://www.opensourcebeehives.net/ en essayant de trouver des outils libres pour ouvrir les fichiers publiés : https://github.com/opensourcebeehives/
Guillaume a cherché à mettre à jour fab_modules :
http://wiki.fablab.is/wiki/Fab_modules#How_to_update_Fab_modules
Charlotte a mis en place un projet de jeu de société et pour cela elle doit imprimer en 3D 8 formes de pions de jeu différents sur le thème du chocolat.
Élodie (de PiNG) a présenté Festival D : festival autour des bricoleurs numériques organisé les 31 mai et 1er juin au lieu unique à Nantes. Les adhérents sont invités à présenter leur projet en remplissant l’appel à participation : http://www.festivald.net
Ils peuvent aussi s’investir dans l’organisation de l’événement si ils le souhaitent (conception/fabrication de la scénographie, accueil, etc) : contacter Elodie elodie(a)pingbase.net.
Thomas B a tricoté mais il a aussi imprimé l’objet qu’il a réalisé durant le workshop P5 à Stéréolux la semaine dernière : un pot pour les semences de plantation.
Partager cet article