Il existe différents dispositifs pour la prise en charge, totale ou partielle, d’une formation proposée par PiNG, en fonction de votre statut.
Vous ne connaissez pas vos droits à la formation ?
Vous ne savez pas de quel OPCO vous dépendez ?
Vous ne connaissez pas les démarches pour déposer un dossier de demande de financement de formation ?
Contactez-nous, nous sommes là pour vous aider dans ces démarches.
Le Plan de développement des compétences (ancien plan de formation) de votre entreprise pour une prise en charge par l’OPCO (opérateur de compétences) dont votre structure relève (par ex. Cohésion Sociale / Uniformation, AFDAS, Atlas, ESSFIMO/Opcalia, Entreprises de proximité/Agefos PME, FIF-PL…).
Renseignez-vous auprès de votre service administratif ou RH et/ou de votre OPCO.
Il existe des plans de formation internes aux collectivités, ou aux organismes relevant de la fonction publique d’État. Renseignez-vous auprès de votre service RH-formation.
Renseignez-vous auprès de votre conseiller·ère Pôle Emploi et/ou, pour les personnes habitant en Région Pays de la Loire, sur le site Orientation Pays de la Loire.
Nous pouvons vous accompagner dans le montage de votre dossier de financement AFDAS.
Prévoir environ 3 mois entre le montage du dossier et les dates de la formation pour s’assurer une réponse positive à la prise en charge.
Nous pouvons vous accompagner dans le montage de votre dossier de financement AFDAS.
Prévoir environ 3 mois entre le montage du dossier et les dates de la formation pour s’assurer une réponse positive à la prise en charge.
Contactez votre Fonds d’assurance Formation (FAF) pour connaître les conditions de prise en charge ou le FIF-PL pour les professions libérales.
Renseignez-vous auprès du Fonds de développement pour la vie associative (FDVA).
Des dispositifs spécifiques existent pour vous aider à vous former (services, aides financières). Pour plus d’informations, contactez, en fonction de votre situation, votre MDPH, votre conseiller·ère Cap Emploi / Pôle Emploi / Mission Locale, et/ou l’AGEFIPH.
Page mise à jour le 14 février 2025
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour accéder au détail de notre politique de notre confidentialité.