HADOPI

Put your hands up in the air,

Put.io files up in the internet !!

Hadopi risque bien de se faire claquer le beignet prochainement, par un nouveau bébé nommé Put.io, dont l'arrivée est prévue en 2010.
Put.io est une plateforme conçue pour stocker des fichiers en ligne, les partager, les télécharger, les streamer et en récupérer via des liens Torrent ou via Rapshare. Le principe : gérer tout pour et par l’internaute.

Comment ça marche ?

Put.io est un espace de stockage en ligne offrant 50 Gb/s et 150 Gb/s de bande passante permettant de mettre à disposition le contenu numérique que l’on souhaite obtenir. Put.io gère le téléchargement, la sauvegarde, le partage jusqu’à même streamer la plupart des fichiers (mp3, mp4, DivX…) issus de torrents ou des liens type Rapidshare. Vous téléchargez un Divx, et Put.io sait le streamer via le player web Divx ou une application telle VLC. En cas de fichier compressé, le site dézippera les archives au besoin et permettra même la conversion des vidéos au format mp4, nécessaire pour les visionner sur téléphone ou baladeur numérique.
Il supporte également les feeds RSS, en téléchargeant les nouveaux contenus automatiquement. Il fonctionne aussi avec les podcasts, ou les « music blogs ». De plus, les fichiers ou dossiers sont partageables, offrant la possibilité à l’internaute de récupérer des données dans son propre espace de stockage tout en mettant à disposition les siennes.

Il existe d'ores et déjà une version bêta, avec un peu de chance, vous récupérerez une invitation à tester Put.io sur http://twitter.com/putdotio.

(src : http://electronlibre.info)

Partager cet article
Catégories
Archives
Aller au contenu principal