BARCAMP

Un BarCamp est une rencontre, une non-conférence ouverte qui prend la forme d’ateliers-événements participatifs où le contenu est fourni par les participants qui doivent tous, à un titre ou à un autre, apporter quelque chose au Barcamp. Le plus souvent, l’événement met l’accent sur les toutes dernières innovations en matière d’applications Internet, de logiciels libres et de réseaux sociaux.

C’est le principe pas de spectateur, tous participants. (src : Wikipédia)

 

« Nous, le peuple des geeks, déclarons par la présente que nous avons les moyens de le faire nous-même, partant d’ici vers l’avenir. Nous ne sommes PAS les employés n° 965362 ni 463871. Nous sommes talentueux et cherchons des individus capables et désireux de trouver les moyens de créer de la liberté autour de vos boites et autres tours d’ivoire et de lancer nos propres « start-up » ou peu importe la putain de manière dont vous les appellerez. Nous n’en avons rien à faire que vous ayez l’attention de 10 milliards d’yeux (monétisés) rivés sur vous. Nous nous en foutons des yeux (monétisés) rivés, ce qui nous importe, ce sont les gens. Nous ne sommes pas des putains de ressources fongibles, ni un autre grain de sable dans les rouages de votre machine. Nous sommes indépendants, capables et putain d’engagés. Et nous jurons beaucoup. « 

(Essai de traduction du manifeste des hackers BarCampers (écrit vraisemblablement après un BarCamp bien arrosé). DylanDevillers

 

 

 

 

Partager cet article
Catégories
Archives
Aller au contenu principal