Compte-rendu // jeudi 3 mai


Hier l’OPENatelier a vu le come-back de Laurent, de Luc et de Yannick, qui ont retrouvé Olivier, Guigui, et les deux étudiants de l’Ecole des Mines.


Luc est venu avec ses balles sonores : scupteur sonore, il cherchait un moyen de se détacher des câbles, autre que la batterie, il a donc trouvé ce système autonome constitué d’un générateur linéaire à aimant permanent (autre nom pour une bobine autour d’une gaine électrique dans laquelle bouge un aimant). Comme une petite vidéo vaut mieux qu’un long discours :

 
Laurent cherchait des astuces pour bien utiliser l’arduino UNO, qui a une puce USB différente de précédents
> Utiliser un arduino Uno en connection série avec Processing :
– si l’arduino apparait comme /dev/ttyACM0 : sudo ln -s /dev/ttyACM0 /dev/ttyUSB0
 
Yannick, qui est veue avec son teremin /wii/supercollider cherchait des infos pour pourter son système sous windows et linux.> Un doc pour connecter la wii en OSC sous windows : http://www.renum.net/apv/?cat=10
Laurent et Olivier ont évoqué le projet Libre Stage Works
=> conception et construction de modules matériels pour le spectacle vivant
* licence Open Hardware
* compatibilité avec standards existants
* déverminage
* process industriels
Guigui a fait du Puredata : un patch de détection de ballon de basket pour une installation interactive (du coup retours sur ze événement à Stereolux).
JC et Thomas ont commencé à imprimer les pièces pour une nouvelle Reprap modèle Orca, c’est laborieux mais les premières pièces sortent. Il manque l’embase en bois.
« Passe moi le fihier STL STP »










Et on a parlé encore d’openscad.

Partager cet article
Catégories
Archives
Aller au contenu principal