Compte-rendu // mardi 18 février 2014

Aujourd’hui il a fait chaud aux pieds car c’était le premier OPENatelier sur parquet !
belle-bulle2
Nous avons testé et mis sur piédestal deux anciennes nouvelles machines à travailler le papier :
une qui plie
et une qui coupe
qui-coupe

 
Cédric a découpé des spirales en bois dans le but de créer un jeu de construction : un de ses devoirs fabacademy. Reste à tester le coté ludique !

spirales-ced
Nicolas de Robin Débrouille est venu pour réaliser un ‘bitonio’ pour fixer les câbles électriques de sa lampe de vélo.

De futures adhérentes sont venu présenter leur projet de fabriquer un pinceau électrolytique créé au fablab de Neuchâtel http://fablab-neuch.ch/projects/pleco/  Cet outil sert au nettoyage d’objets en argent.
pelco
Régis est venu réaliser un nouveau prototype de la e-poignée composée de 3 pièces : la jupe, le top et le logo.
e-poignée-jaune

La découpe laser n’a pas pu traverser une plaque de contreplaqué. L’hypothése serait que celle-ci soit de type M1 c’est à dire traitée pour résister au feu. Et c’est efficace, le laser n’y arrive pas ! Mael est revenu avec du contreplaqué NON-M1…

Jean-marc a amené son radioréveil antédiluvien pour lui refaire une jeunesse au niveau des cames ET le rendre télécommandable pour l’éteindre sans sortir de son lit sans avoir la tête dans le champ électromagnétique (mesuré à + de 20 v/m tout de même).

François a eu des soucis avec solidworks vers slicer. Slicer plante quand on exporte le gcode, sans doute un problème de mesh, quelques solutions à tester: http://www.meshrepair.org/

Partager cet article
Catégories
Archives
Aller au contenu principal