Court-média !

Trois jeunes, trois jours, trois semaines.

Cela fait trois semaines qu’Arthur, Julie et Martin sont arrivés en service civique à PiNG. Installés dans l’espace ressource, ils débutent leur mission autour du projet Court-Média.

Le projet Court-Média est mené par PiNG dans le cadre d’une collaboration avec le Conseil Général de Loire Atlantique et la Fal44. Dans le cadre de sa politique jeunesse, le département soutient les initiatives et l’engagement citoyen des jeunes. Le projet Court-Média fait suite au développement l’année passée de la plate-forme webradio www.passeleson.net.

Durant les 9 mois de leur mission, les trois jeunes sont accompagnés et formés à la création de contenus multimédia sur différents types de supports : audio, vidéo, texte, streaming, visio, photo etc. En lien avec l’axe de recherche « court-circuit / circuit-court« , ils réalisent des reportages sur des initiatives départementales valorisant l’engagement citoyen à travers les pratiques numériques et l’économie sociale et solidaire.

Les contenus réalisés seront publiés sur le site de PiNG, ainsi que sur la plate-forme jeunesse départementale (en cours de développement).

 

Related Posts
Catégories
Derniers événements
Archives