Courts-circuits – janvier : Raspberry Pi

Courts-circuits c’est un rendez-vous mensuel de pratique et d’échange entre les membres de la communauté de PiNG. Ce temps permet d’explorer de manière participative une technique, un savoir-faire, la fabrication d’un objet : vous pouvez y proposer un atelier, une démo, c’est vous qui faîtes le programme !
Si vous n’êtes pas encore adhérent·e, cliquez ici

Pour ce deuxième rendez-vous Court-circuits, nous vous proposons une seconde session autour du Raspberry Pi, qui a suscité beaucoup d’engouement en décembre !
Vous voulez rendre autonome votre système ? Créer votre mediacenter ? Rejoignez-nous !
D’ici là, n’hésitez pas à rejoindre le canal de discussion « Raspberry Pi » sur Mattermost pour partager vos envies : http://bit.ly/2THNCZc

À l’instar des cartes Arduino, les Raspberry Pi sont plébiscités par les bidouilleurs du monde entier. Ces nano-ordinateurs à 35$ ont en effet été conçu comme des outils accessibles et pratiques, idéaux pour apprendre l’informatique et la programmation comme pour prototyper des projets très divers : ordinateur DIY, ordinateur embarqué, serveur multimédia, robot, objet connecté, station météo, console de rétro-gaming ou encore système d’arrosage automatique.

Infos Pratiques