La tête dans le flux : l’Anthropocène

Le temps d’une émission d’une heure, chaque deuxième jeudi du mois à 17h sur les ondes de la radio nantaise JetFM (91.2), l’équipe de PiNG propose une lecture du monde numérique qui nous entoure, entre reportage bricolé et création radiophonique.

En résonance avec les résidences 0.CAMP, l’émission du mois de février avait pour thème l’Anthropocène (révolution géologique d’origine humaine), avec pour invités Isabelle Frémeaux et John Jordan :

 

Mix Anthropo/Scène – Sources :
–  P. Descola  est un anthropologue français. À partir de la critique du dualisme Nature/Culture, ses recherches analysent et comparent les modes de socialisation de la  nature.
C. Bonneuil est historien des sciences, chargé de  recherche au CNRS, membre de l’institut Momentum. Son travail porte sur les  transformations des rapports entre science, nature et société
B. Latour est sociologue, anthropologue et philosophe des sciences. Il initie au sein de Sciences-Po, le Programme d’Expérimentation en Arts et Politique (SPEAP).
D. Haraway est connue pour son essai « A Cyborg Manifesto: Science, Technology, and Socialist-Feminism in the Late Twentieth Century »
– Extrait sonore : Benoit Pioulard, « Homily »

Retrouvez le mix anthropo/Scène par ici : https://soundcloud.com/julien-bellanger/mix-and-cut-anthropo-scene

Partager cet article
Catégories
Archives
Aller au contenu principal