Le journal intime de ma seconde vie

Comme tout bon métrosexuel trentenaire, le soir, sorti du travail, je m’ennuie… Après avoir dépassé mes cent jours de jeu avec ma bimbo (www.ma-bimbo.com) et fait évoluer mon homme préhistorique en homme lacustre ( www.human-epic ), j’avais besoin de nouvelles et palpitantes aventures virtuelles. Comme je ne veux pas finir ringard, je décide de me jeter à corps perdu dans les mondes de Second Life.

Les avis sur Second Life sont très partages. Il y a ceux qui disent que c’est un univers de liberté ou tout est possible et que c’est incontournable et qu’en plus on peut gagner de l’argent, et il y a ceux qui disent que cet outil ne sert à rien d’autre qu’a vendre des bouquins et des articles pour faire vivre des sociologues et des journalistes. Et puis il y a les étudiants qui n’ont pas le choix et qui l’utilisent dans leur cours virtuels.

Je vous propose donc de m’accompagner dans la découverte pas à pas de Second Life. Si vous avez des idées d’exploration ou si vous êtes déjà un habitué, n’hésitez pas à me guider avec vos commentaires.

 

Je me rends donc sur le site de Second life ( http://secondlife.com/ )et clique sur le gros bouton orange pour m’inscrire. Tiens ? On ne peut choisir son nom de famille que parmi une liste. Peut être que je vais faire partie d ‘une famille ? Me voilà donc Alister Foggarty né un 15 janvier. Je choisis mon look entre un night clubber et un lapin… Non ce sera plutôt ce bon vieux « Boy next door » http://en.wikipedia.org/wiki/Boy_next_door. Ensuite vient l’enregistrement de mes coordonnées : vrai nom, mot de passe, etc. Il faut que ce dernier soit suffisamment long sinon on ne passe pas !

Une fenetre me demande si je veux acheter un compte ou si je veux rentrer gratuitement. Hum… fenetre suivante. Ca y est, je vais recevoir un mail pour confirmer mon abonnement.

Je dois maintenant télécharger le client, un programme qui va me permettre de me connecter dans l’univers de Second Life. Je suis sous Linux (ubuntu), j’ai un peu peur. Je lance le client, tiens ? La fenetre reste au dessus de toutes les autres : tu feras du second life ou rien. J’essaye de me connecter, boum plus rien. Ecran et clavier bloqué, obligé de redemarrer, plutôt rare sous linux.

Je recommence, on me demande si je veux du chat vocal. Ah ça oui ! C’est gratuit, je veux toutes les options, monsieur ! Boum ! Ca replante. Une fois, deux fois, trois fois, j’arrete.

Bon, je sens que je vais aller trainer sur les forums adéquats…

Si vous avez des conseils, c’est le moment car pour l’instant, avec le peu de nuance qui caractérise cet article, je dirais que Second Life c’est une belle machine à faire planter Linux. C’est un début

 

A suivre…

Partager cet article
Catégories
Archives
Aller au contenu principal