PiNG recherche un/e volontaire en service civique

Pour participer à l’animation d’un atelier de bricolage sur le quartier du Breil, à Nantes, PiNG recherche un/e volontaire en service civique à partir du 4 janvier 2016.

Inspirée par la dynamique des jardins partagés, l’association PiNG ouvre en janvier 2016 un atelier partagé dans le quartier du Breil à Nantes.

L’objectif du projet : mettre à disposition des habitants du quartier un espace de bricolage collectif, axé sur l’échange, le partage et l’entraide. Dans ce cadre, nous souhaitons accueillir un volontaire qui participera à l’animation de ce projet et sera au contact des habitants et des structures partenaires.

Les missions du volontaire seront les suivantes :
– accueillir et accompagner les usagers de l’atelier, les guider dans leurs projets (réparation, création, invention, bricolage…) et favoriser le croisement des personnes et des projets
– co-animer la vie du lieu avec un chargé de projet de l’association (mise en place d’événements spécifiques, temps forts)
– communiquer sur le projet auprès des habitants mais aussi des partenaires locaux (maison de quartier, associations…)
– plus largement prendre part aux activités de l’association.

Consulter l’offre complète : http://www.service-civique.gouv.fr/missions/participer-a-l-animation-d-un-atelier-partage-de-bricolage-sur-le-quartier-du-breil

Pour en savoir plus sur le service civique : Qu’est-ce que le Service Civique ?

Related Posts
Catégories
Derniers événements
Archives