reCYSP.0 s’expose à Brno

Depuis juin 2010, PiNG est engagé dans le projet REMAKE avec cinq autres structures européennes : l’association Atrak’Art, le festival Multiplace à Bratislava (Slovaquie), la Maison des Arts de Brno (République Tchèque), la fondation Alt’Art à Cluj (Roumanie) et The Lost Horse Gallery à Reykjavik (Islande).

REMAKE est un projet collaboratif qui a eu pour objet de repenser les oeuvres d’art médiatique en s’appuyant sur des oeuvres pionnières de l’histoire de l’art numérique. Dans ce cadre, des artistes européens ont été invités à re-produire, ré-interpréter et re-contextualiser ces oeuvres.

Du 7 mars au 15 avril 2012, une exposition à la Maison des Arts de Brno rend visible la démarche et les oeuvres produites durant le projet.

reCYSP.0, remake de CYSP 1 de Nicolas Schoffer sur lequel ont collaboré Catherine Lenoble, Julien Bellanger, Cédric Doutriaux (PiNG) et Guilllaume Brunet, sera exposé, accompagné de la vidéo de la performance de danse du collectif Allogène :


Vidéo de la performance « reCYSP dansant dans la halle Alstom », réalisée par Laure Chatrefou.

et d’un making-of du workshop :

La publication réalisée par Lia Perjovschi durant sa résidence à PiNG en octobre 2011, « Subjective Media Art History (from modernism-today 1800-2011) »,  sera également présentée. Télécharger la publication.

L’ensemble des oeuvres exposées est à retrouver sur le site de la Maison des Arts de Brno, ici.

Le projet REMAKE est soutenu par le Programme Culture 2007-2013 

Partager cet article
Catégories
Archives
Aller au contenu principal