Rencontre : Fablab’in Pays de la Loire #3

Fablabs, tiers-lieux, bricolabs, ateliers partagés, hackerspaces, centres culturels… Les labs régionaux se retrouvent à Angers le temps d’une soirée pour échanger sur les problématiques inhérentes à ces nouveaux lieux de fabrication, rencontrer les participants de Festival D et ouvrir le week-end au Quai.

19h – DISCOURS INTRODUCTIFS
Par Laurent Prétrot, conseiller régional vice-président au numérique, suivi de Constance Nebbula, conseillère municipale d’Angers en charge de l’économie numérique et de l’innovation.

19h15 – TABLE-RONDE : « Fab Citizen » – Animée par Julien Bellanger
À travers les différentes typologies de fablabs, des réseaux et communautés travaillent ensemble pour répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux d’aujourd’hui. Comment à l’échelle d’une ville, d’une commune ou d’un quartier ces espaces et leurs membres participent à construire un nouveau vivre ensemble ?
Mise en contexte : Alain Giffard, ex-président de la Mission interministérielle pour l’accès public à l’Internet, et Jean-Baptiste Labrune, chercheur indépendant
Retour d’expérience : la collaboration entre l’ISTIA – École d’Ingénieurs d’Angers et l’École des Beaux-Arts d’Angers
Conclusion et mise en perspective

20H30 – ÉCHANGES AUTOUR D’UN VERRE

VENDREDI 20 OCTOBRE 2017
À partir de 19h, au Quai – CDN Angers, Cale de la Savatte, 49100 Angers
Gratuit sur inscription : INSCRIPTIONS CLOSES !

En ouverture de Festival D, co-organisé par l’ESBA-Talm Angers, l’ISTIA – école d’ingénieurs de l’Université d’Angers, l’association PiNG, le Quai CDN Angers Pays de Loire, le Chabada et Terre des Sciences, dans le cadre de la Connected Week.

Related Posts
Catégories
Archives